interview
de
Marchal Publicité

Lanterne textile

Marché Publicité, expert de proximité en support de communication

Nous imprimons des supports de communication textiles de certaines entreprises pour certaines agences de publicité comme pour Marchal Publicité à Épinal et Maison de la Publicité à Nancy.

Nous avons l’habitude de voir les supports de communication plutôt sur papier, cartons, vinyles ou encore plexiglas. Et pourtant, il est également possible de les imprimer sur du textile pour d’autres utilisations que pour du vêtement professionnel. Vous en saurez plus dans l’article ci-dessous.

Nous avons le plaisir d’interviewer Michel Richardot, le gérant des deux entités :

Bonjour, pouvez-vous nous présenter votre parcours ?

L’entreprise a été créée il y a 40 ans, en 1983, par Jean-François Marchal à Épinal. Il a été élu meilleur ouvrier de France en peintre en lettres et avait un véritable savoir-faire qu’il a partagé dans l’entreprise. Il a fait partie des premiers à utiliser l’informatique et les découpes avec les machines.

J’ai repris l’entreprise il y a maintenant 12 ans et avons développé l’atelier Maison de la publicité à Nancy.        

Quels services proposez-vous ?

Nous proposons toutes fabrications, découpe et pose à base d’adhésifs, cela va des films solaires, en passant aux films sur les véhicules, aux films sur panneaux, enseigne, totems, signalétiques pour finir sur les étiquettes.

Notre produit phare est le flocage, la décoration de véhicule.

Nous sommes les spécialistes dans le domaine de l’adhésif mais savons conseiller les clients pour tout autre support de communication.

Quelles sont les valeurs de votre entreprise ?

Les valeurs de l’entreprise sont la transparence, le local et le côté humain.

Quels sont les avantages d’imprimer des éléments de communication sur du textile ?

Si vous posez des adhésifs qui font 8m de long et 12m de large, c’est compliqué surtout sur un support qui n’est pas droit. Nous posons donc une structure et collons dessus. L’avantage d’Up’Textile, c’est que nous pouvons imprimer sur une grande surface, par exemple sur des laizes de 2,50m sans couture, même 3m.

Support textile
65 ans Garrett Advancing Motion

Pour quels types de prestation utilisez-vous le textile pour supports de communication ?

Nous l’utilisons pour des habillages de façades par exemple, du temporaire. Nous l’utilisons sur du stand, de la toile tendue. Mais également pour des demandes particulières. Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles solutions et savons nous adapter au client.

C’est un véritable savoir-faire. Comment avez-vous connu Up’Textile ?

J’ai connu Up’Textile en rencontrant la gérante dans une activité extraprofessionnelle et avons tenté de travailler ensemble. Nous apprécions la bonne relation que nous avons avec Up’Textile, notre confiance mutuelle et leur rapidité et réactivité. Par exemple, nous avons préparé et posé les supports pour Lidl  330 m2 en 10 jours. C’était un véritable challenge !

Comment voyez-vous Marchal Publicité et Maison de la Publicité dans 10 ans ?

Je ne connais pas l’avenir mais nous serons toujours là et avec le sourire.

Pourquoi choisir Marchal Publicité et Maison de la Publicité pour vos supports de communication ?

Pourquoi nous choisir, pour notre savoir-être et notre état d’esprit. Nous sommes convaincus que si nous souhaitons nous différencier sur le marché, il faut apporter un côté humain et humaniste. 100% des affaires que nous rentrons viennent de la communication corporate et principalement du bouche-à-oreille.

Nous sommes authentiques ! Ce qui est dit sur nous, c’est que Marchal Publicité, est une valeur sûre.»

Retrouver Marchal Publicité et Maison de la publicité sur leur site internet ou leur page Facebook. Ou rendez-vous directement sur place :

  • ZAC de la Roche, 11 Allée des Rapailles à Épinal,
  • Ou, chez Cap’artisans, rue Georges Bizet à Vandoeuvre-lès-Nancy.

 

Merci à Michel pour ce partage et pour sa confiance.

fr_FR