Sergé de coton
Pourquoi le choisir pour vos créations et impressions textiles ?
Le terme « sergé » vient du tissage. Le principe du sergé est que le fil de chaîne est une fois dessous et deux fois dessus avec un décalage d’un cran à chaque passage du fil de trame. Ce décalage permet d’obtenir des côtés obliques qui donnent un « aspect de diagonales » au tissu. Le sergé a un endroit et un envers différent mais pas de haut ni de bas.
Le sergé de coton, quelles particularités ?
C’est un tissu épais, souple et solide à la fois en apparence et en fonctionnalité.
Il est doux au toucher.
Pour quelle utilisation, quelles confections, utiliser le satin ?
Le sergé de coton peut être utilisé pour l’habillement (manteau, pantalon, …) mais également la décoration ou encore les accessories (sacs, coussins, …).
Comment entretenir le sergé de coton ?
Le sergé de coton peut être lavé à 30°C en lavage normal.
Quel tissu sergé de coton Up'Textile pourrait me fournir ?
Chez Up’textile, nous pouvons vous fournir deux types de sergé de coton :
– Sergé de coton, 220g/M2, laize de 200 cm
– Sergé de coton, 220g/M2, laize de 150 cm.
L'info bonus d'Up'Textile
Le sergé passe bien pour les accessoires de table : torchon, nappe, serviette, tablier, manique, set de table, … C’est un tissu qui est tout en un pour un créateur qui souhaite faire du linge de table.
Il a la trame d’une toile Denim. Le denim, c’est la contraction de « De Nîmes ». Prenons quelques petites secondes pour retracer l’histoire : Pourquoi « De Nîmes » ? Cette toile française est tissée à Nîmes dès 1557. Cette toile était un mélange de laine et de soie provenant des Cévennes permettant une réemployabilité importante. Et c’est à partir de là que s’est développé le négoce de cette toile.
Nous préconisons le sergé de coton en fonction du projet du client. Mais c’est à la réception des échantillons que le client fait son choix.
Sur sergé de coton, nous imprimons en fixé lavé avec encres réactives.
Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire.