Adilys Créations est une marque d’édition de textiles d’ameublement et de papiers peints créée, en 2021, par Aurélie Genest-Lecoeur, passionnée par l’art, le dessin et la communication. Elle dessine tous ses motifs à la main ou sur sa tablette graphique. Ils apportent de la couleur et de la joie pour des intérieurs qui nous ressemblent.
Nous avons eu l’honneur d’interviewer Aurélie Genest-Lecoeur, fondatrice de la marque Adilys Créations :
« Je suis un pur produit de la communication. J’ai travaillé pendant plus de 22 ans dans la communication, dans de petites et grosses entreprises, publiques et privées partout en France.
En 2021, j’ai décidé de faire une reconversion. En fait ce que j’aimais dans la communication c’était toute la partie création, la partie avec les graphistes, qui me plaisait.
Je dessine depuis l’âge de 8 ans. Je me suis donc dit que de cette passion, je pouvais en faire un métier. Je voulais rendre mes créations vivantes. Comme j’adore le textile, mes créations se sont dirigées naturellement vers des créations textiles et dans un second temps également vers du papier peint.
Adilys : « A » pour Aurélie, artistique et authentique et « dilys » cela veut dire authentique en gallois. Cela me correspond bien, au naturel. L’information comme mes créations arrivent sans détour. J’ai ajouté « créations » pour que les gens sachent de quoi nous parlons.
Ma mission est d’apporter de la joie dans les intérieurs. Avec le tissu, je souhaite que les gens se sentent bien chez eux et que cela leur corresponde vraiment. Je peux adapter les couleurs. Ils ont une création unique rien que pour eux. Ils ont quelque chose de chaleureux et enveloppant. Je souhaite apporter de la chaleur dans les intérieurs. D’ailleurs, c’est pour cela également que j’utilise du velours pour ce côté réconfortant et protecteur.
Les valeurs de la marque sont l’authenticité, la joie, le Custom-made et le côté unique.
Il y a un mix entre des styles totalement différents, du art déco revisité, des choses romantiques, … Ce qui fait ma particularité est l’harmonie des couleurs.
Ceux qui me suivent ont vu évoluer ma patte mais reconnaissent toujours mon style. Il y a un mix entre un côté linéaire et graphique et un côté très en douceur, bienveillant, enveloppant mais par petites doses. J’apporte la juste mesure pour apporter ce qu’il faut.
Je propose des tissus d’ameublement pour des rideaux, pour recouvrir des meubles et également du papier peint.
Je fais également des foulards sur commande d’une forme particulière ou encore des parapluies ou gourdes. On peut tout faire.
Je suis très intuitive. Je m’inspire ce que les gens dégagent pour dessiner un motif.
Les gens, les situations et les rencontres sont ma source d’inspiration.
Je vends sur mon site internet et surtout suite à des échanges sur un projet. En général, je me déplace en Normandie mais si le tissu plaît je peux également l’envoyer.
Je vais dans un premier temps structurer des gammes de produits bien définies et développer une gamme textile d’habillement. Je travaille avec une jeune artiste pour créer des vêtements sur mesure.
Je vais continuer mes collections courantes et également créer de nouvelles collections.
Je ne m’inscris pas dans la tendance mais plus dans un style, après avec les couleurs tendance tout en gardant mon style et en le faisant évoluer.
Je souhaite également continuer de développer les ventes chez les tapissiers, décorateurs ou des projets sur mesure pour les professionnels pour laisser aller ma créativité.
Le travail de créateur apporte un côté unique.
En recherchant sur internet. J’ai vraiment poussé les recherches car je voulais du français et j’avais vu une vidéo sur Lalie Design. Il y a beaucoup d’imprimeurs mais la qualité n’est pas là. Après, j’ai eu Sébastien qui a fait preuve de patience et Nathalie pour la partie commerciale. J’ai bien aimé la relation familiale et commerciale. Par rapport à d’autres entreprises, tout le monde ne travaille pas comme cela.
Je m’intéresse autant à la personne qu’à l’intérieur. J’ai un volet intuitif. J’arrive en discutant avec les gens à voir quel type de motif va les intéresser. Je vois mes produits comme des cadeaux pour l’intérieur. D’autant avec le covid, nous souhaitons être bien chez soi.
Mes produits correspondent bien à la personnalité, à ce que la personne souhaite voir tous les jours. Il faut penser le tissu sur le long terme. J’ai cette partie conseil qu’on ne retrouve pas partout.
On peut varier dans les nuances de couleur pour un ensemble, un intérieur cohérent. Je veux que les gens rentrent dans un univers (par exemple : romantique, japonais, féérique, psychédélique). Je fais voyager les gens au travers de leur décoration. Il se passe plein de choses entre la matière, le visuel et le toucher. »
Retrouvez les produits et suivez l’activité de la marque Adilys Créations sur leur site internet ou sur leur compte Instagram.
Merci à Aurélie pour sa confiance.